Miel Manuka NPA 5+ et MGO 83+

Le miel Meli Manuka détient les qualifications NPA 5+ et MGO 83+ : le label de qualité par excellence.

Le miel Manuka est un miel monofloral, liquide et ambre. Le nectar pour le miel Manuka provient des fleurs de l’arbrisseau Manuka (ou Leptospermum scoparium) en Nouvelle-Zélande. Cet arbrisseau peut s’élever jusqu’à cinq mètres, ou même se développer en arbre d’une hauteur allant jusqu’à quinze mètres. Les fleurs ont une odeur très douce et constituent une source importante de pollen et de nectar pour les abeilles, les mouches, les scarabées et les geckos. Le miel Manuka est récolté dans un environnement paysan et pur en Nouvelle-Zélande. La population indigène, également appelée les Maoris, reconnaît l’activité unique du miel Manuka et l’utilise déjà depuis des siècles.

Manuka NPA 5+ et MGO 83+

Meli Manuka NPA 5+ et MGO 83+ est conforme aux directives Manuka qui ont été émises en Nouvelle-Zélande. Ces directives contiennent notamment les qualifications NPA et MGO, des composants qui accordent au miel Manuka des propriétés particulières. Plus élevée la valeur des composants, mieux l’activité antibactérienne.

Le miel Manuka Meli liquide comprend une qualification NPA 5+ et une qualification MGO 83+. Non Peroxide Activity (NPA) est un indicateur de la pureté et de la concentration du miel Manuka. Le Mehylglyoxal (MGO) est le composant qui est responsable de l’activité antibactérienne.

Les qualifications NPA 5+ et MGO 83+ sont valables depuis 2016. Autrefois, le miel Manuka avait le rating 10+TA, le TA indiquant le fonctionnement antibactérien du miel. C’est la somme de l’activité peroxide (qui est présente dans tous les miels) et l’activité non-peroxide (qui est seulement présente dans le miel Manuka). Avec l’introduction des qualifications NPA 5+ et MGO 83+, Meli veut encore plus souligner les propriétés uniques du miel Manuka.

Recommandé par Meli

Le miel Manuka NPA 5+ et MGO 83+ de Meli est un élément précieux pour une alimentation équilibrée. Conservez le miel à température ambiante (18-25 °C) et évitez la lumière solaire directe. Après utilisation conservez le pot fermé. Attention, le miel ne convient pas aux enfants de moins d’un an. Le miel Manuka peut se cristalliser : faites chauffer le pot au bain-marie (max. 60 °C) ; le miel devient de nouveau liquide sans perte de valeur.