Infos générales sur le miel

Le miel : pour prévenir, dorloter, préparer et soigner.
Les produits Meli ont leur place sur votre table. Mieux: sur toutes vos tables. Comme celle du petit-déjeuner, avec du Meli crémeux, à la fois onctueux et réconfortant sur des tartines-santé. Mais aussi sur votre table de cuisine où, dans son astucieux flacon doseur, le miel liquide apportera une note de caractère et d’originalité à vos petits plats. Ou encore sur votre table de nuit, car le miel Meli aide à lutter efficacement contre les petites maladies qui se promènent en période hivernale. Ainsi, il y a un Meli pour chaque occasion. Le miel, un produit qui offre une foule de bonnes solutions. Et après quelque temps, il devient tout simplement une bonne habitude !

Valeur nutritive du miel

Est-ce que le miel contient beaucoup de calories?
En effet, il possède une valeur calorifique assez élevée, mais il s’agit d’énergie immédiatement assimilable. C’est une des raisons pour lesquelles les sportifs ont souvent recours à l’emploi de miel

Plus d’info

Antioxidants

On sait qu’une consommation journalière d’antioxydants nous aide à protéger notre santé. A cet effet, il est judicieux de consommer au moins cinq portions de fruits et légumes par jour dans le cadre d’une alimentation variée.

Plus d’info

Le miel et l'alimentation des bébés

Consommer du miel, c’est une bonne habitude qui s’inscrit dans le cadre d’une alimentation équilibrée, tant pour les enfants que les adultes. Pourtant cet excellent produit n’est pas un élément indispensable à l’alimentation des bébés.Tout comme le lait cru et d’autres produits alimentaires non bouillis, le miel n’est pas recommandé pour les enfants âgés de moins de 12 mois.

Plus d’info

Conservation du miel

Le miel est un produit du soleil, il n’apprécie guère la température du réfrigérateur.
Le meilleur endroit pour conserver le miel est un endroit sombre et pas trop chaud (+/- 18°).
Il est important que le pot, le bocal ou tout autre contenant soit bien fermé, le miel s’imbibant facilement des arômes environnants (fruits, légumes)

Diabétiques

Le miel contenant du glucose, il va de soi que les diabétiques doivent consulter leur diététiste quant à leur consommation de miel. Meli à crée un sirop spécifique ayant l’arôme du miel. Toutefois il ne comporte que des glucides (sucres) autorisés aux diabétiques à savoir du fructose et du sorbitol et bien sûr un arôme de miel. Ce sirop n’engendre donc pas de brusques variations du taux de glycémie et est à recommander aux diabétiques qui ont un faible pour les douceurs.

Résidus

Le miel est un produit naturel à 100% , auquel légalement rien ne peut être ni ajouté, ni soustrait. Cependant, il peut se faire que le miel, tout comme tout autre produit naturel contienne des résidus, de minuscules traces de produits étrangers.

Plus d’info

Bon à savoir

Tout ce que vous devez savoir sur le miel.

Plus d’info