NL

/

FR

/

EN

Meli explore le monde à la recherche du meilleur miel. Dans un souci de goût et de qualité, nous allons directement le chercher chez l’apiculteur.

Délicieux miel de fleurs de Champagne

La Champagne est une région de France qui se reconnaît facilement à ses nombreux vignobles et ses superbes châteaux. Si vous y passez, une visite de cave avec dégustation de champagne est une halte incontournable ! Mais saviez-vous qu’on récolte aussi un miel délicieux dans la région ?

Depuis le 18ème siècle, le miel de fleurs de Champagne est réputé pour son goût sucré et soyeux caractéristique. Doré, avec un léger parfum de fleur, ce miel séduit tous les palais.

Découvrez le miel de fleurs français récolté en Champagne

Origine

La région est située dans le nord-est de la France, c’est la région la plus au nord du pays qui convient à la viticulture. Le climat y est assez doux. La Champagne offre aux abeilles une grande diversité de fleurs au gré des saisons. Arbres fruitiers, tilleuls, nèfles nains, lauriers-roses, phacélies, asters, … sans oublier des milliers de fleurs sauvages.

Chaîne courte

Meli va directement chercher le miel chez les apiculteurs de la région. Ces apiculteurs font exclusivement de la production locale. Le miel n’affiche donc que très peu de kilomètres alimentaires et conserve son goût si particulier.

Goût

Le miel de fleurs champenois est liquide et purement naturel, avec un goût légèrement fruité. En bouche, il développe une note caramélisée raffinée avec un soupçon d’arôme floral.

Accompagnement

Le miel de Champagne est délicieux sur un toast légèrement grillé, dans les préparations culinaires, sur le doigt ou pour sucrer un yaourt. Un vrai délice !

Le meilleur de deux mondes dans un cocktail

Combiner du champagne et du miel de Champagne ? C’est possible ! Découvrez ce cocktail pétillant légèrement sucré. 

De quoi avez-vous besoin ?

  • 15 ml de vodka
  • 15 ml de Cointreau
  • 1 c. à c. de miel
  • Du champagne

Versez la vodka, le Cointreau et le miel dans un shaker et mélangez vigoureusement. Versez dans un verre et complétez avec du champagne. Santé !

Saviez-vous que…

Le miel de fleurs français est utilisé pour la fabrication du célèbre pain d’épices de la ville de Reims ? La recette traditionnelle est à base de miel, de clou de girofle, de noix de muscade, de gingembre et d’anis. Même le roi de France Charles VI, surnommé le Fou, ne tarissait pas d’éloges sur cette friandise. Visiblement, il n’était pas si fou !

Le miel de fleurs Meli originaire de Champagne séduit petits et grands avec son goût fruité. Goûtez maintenant ce délicieux miel !