Droit de rétractation

Politique de retour - Meli

Vous pouvez nous renvoyer vos produits pour quelque raison que ce soit. Nos conditions sont consultables sur la page ci-dessous.

Vous pouvez renvoyer vos produits à Meli SA endéans les 14 jours suivant la livraison de votre achat en ligne. Pour ce faire, envoyez un e-mail à info@meli.be

Renvoyez vos produits inutilisés, intacts et complets. Ceci, dans leur emballage d’origine intact, avec tous les accessoires, mode d’emploi et facture ou bon de livraison y afférent.

Le retour des produits endéans ce délai peut se faire :

a) à vos frais et sous votre propre responsabilité à : Meli SA
b) moyennement payement des frais de transport, les faire retirer par Meli SA s’il s’agit de colis importants supérieurs à 10kg.

Droit de rétractation - délai de réflexion

Les présentes dispositions s’appliquent exclusivement aux ventes en ligne à des particuliers.

En vertu de l’art. 47 et suivants du Livre VI du Code de droit économique, le consommateur a le droit d’exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires suivant la prise de possession du produit, et ce sans indication de motif et sans pénalité. Le moment de livraison est estimé être celui de la prise en possession du produit. Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Les produits utilisés, endommagés ou incomplets ne sont pas repris.

 Dans le cas où le consommateur souhaite faire usage de cette opportunité, il doit remplir le formulaire de rétractation et le renvoyer signé à Meli SA Il est par ailleurs tenu, dans un délai de 14 jours suivant la mention de sa décision de rétractation, de renvoyer les produits dans leur emballage d’origine intact, avec tous les accessoires, mode d’emploi et facture et/ou bon de livraison et:

soit les envoyer à ses frais et sous sa responsabilité (Meli SA ne peut pas être tenu responsable de tout dommage, vol ou perte d’un produit ou d’un emballage lors de leur renvoi) à : Meli SA ;

soit, uniquement s’il s’agit de colis importants, et moyennant une intervention de 25 € dans les frais de transport, de les faire enlever par Meli SA.

Un produit dont le cachetage est rompu par le consommateur ou qui n'est pas renvoyé dans son emballage d'origine ne peut pas bénéficier des droits de rétractation.

Pour des produits sujets à des livraisons consécutives et régulières, le délai de renonciation débute le jour suivant la première livraison/prise de possession. Pour des livraisons dispersées d'une même commande, le délai débute le jour suivant la livraison/prise de possession de la dernière partie de cette même commande.

Si le consommateur se tient aux conditions du droit de rétractation, Meli SA se chargera du remboursement des montants payés, sans délai et dans les 14 jours après réception de l'envoi de retour du consommateur.