Avec les bonnes plantes grimpantes, vous transformez votre façade en oasis verticale aux multiples nuances de vert. Un lieu parfait pour les abeilles ! Avec aussi un tas d’avantages pour vous. Une façade végétale apporte de la sérénité et de la fraîcheur et crée un cadre agréable à l’intérieur et autour de la maison.

Méthode :

Étape 1: Choisissez le bon emplacement pour la bonne plante grimpante
Peu ou beaucoup de soleil ? Peu ou beaucoup de place ? Beaucoup d’entretien ou pas du tout ? Renseignez-vous bien sur les besoins de chaque plante avant de faire votre choix et de choisir un emplacement. 

Étape 2: Prévoyez à boire et à manger
Plantez de préférence votre plante grimpante en pleine terre. Retirez si possible le stabilisé, les gravats et le sable jusqu’à arriver à de la bonne terre.

Étape 3: Choisissiez un support solide
Les plantes auto-agrippantes n'ont pas besoin de soutien. Mais pour une plante grimpante, prévoyez au minimum un fil et pour une plante à vrilles, il faudra un treillis complet. Pensez aussi que votre façade végétale va s’étoffer et peser plus lourd chaque année ! 

Étape 4Attachez la plante grimpante
Attachez votre plante grimpante sur le support avec des fixations flexibles, pour ne pas risquer de couper l’afflux de sève dès que les branches grossissent.