Un snack sain pour la route ? Préparez-en vous-même grâce à ces recettes ! Ils se conservent plusieurs jours et sont faciles à emporter au travail, pour une journée au parc ou simplement à partager, bien sûr !

Galette de riz au grill

Le galettes de riz sont délicieusement légères et saines. Mais saviez-vous qu’elles sont encore meilleures grillées ? Coupez une pomme en fines lamelles et répartissez-les sur quatre galettes de riz avec 100 g de fromage de chèvre doux et 4 c. à c. de miel. Deux minutes sous le grill, terminez avec un peu de ciboulette et dégustez !

Crêpes de banane

De délicieuses crêpes prêtes en 10 minutes avec moins de 3 ingrédients ? C’est possible ! Écrasez une banane mûre et mélangez-la avec deux œufs. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer les crêpes. Saupoudrez de cannelle. Une touche saine supplémentaire ? Décorez vos crêpes avec des fruits rouges vitaminés.

Bruschetta sucrée

Envie d’un délicieux encas à partager ? Avec cette recette, préparez une bruschetta sucrée en 10 minutes. Préchauffez le four à 180 °C. Coupez une baguette complète en fines tranches et disposez-les sur une plaque de cuisson. Déposez sur chaque morceau de pain quelques tranches de betterave et émiettez de la feta par-dessus. Enfournez jusqu’à ce que la feta soit légèrement fondue. Terminez avec un peu de miel Meli et c’est prêt !