25 minutes
2 personnes

Ingrédients

  • 2 magrets de canard
  • poivrez le mélange
  • 3 cuillères à soupe de miel Meli
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • Une pincée de poivre de Cayenne

À la mi-août, ce sera le grand retour du canard. Un bonheur pour accompagner les salades, les pâtes fraîches ou une mousseline. Le miel et le balsamique se marient très bien avec le canard. Vous allez découvrir ici comment on prépare le meilleur des nappages de miel-balsamique!

Étape 1

Tamponnez les magrets à l’aide d’une feuille d’essuie-tout. Avec un couteau bien affûté, tracez des carreaux du côté de la peau, sans entailler la viande trop profondément. Assaisonnez-les filets de poivre et de sel.

Étape 2

Déposez les magrets dans une poêle antiadhésive, le côté ‘peau’ vers le bas, et faites-les cuire 10 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent croquants et dorés. La graisse contenue dans la poêle peut à présent être retirée. Retournez les magrets et faites-les cuire 5 minutes de ce côté. Retirez la viande de la poêle, placez-la sur une assiette et couvrez d’une feuille d’aluminium.

Étape 3

Dans un bol, mélangez le miel, le vinaigre balsamique et le poivre de Cayenne. Après avoir retiré les magrets et la graisse de la poêle, versez le mélange dans cette même poêle. Réchauffez et mélangez régulièrement jusqu’à ce que le mélange soit réduit de moitié.

Étape 4

Découpez les magrets en fines tranches et recouvrez-les du nappage.


Bon appétit !